Amélie Daumer

Chapeaux et Tissages

Installée non loin de Locronan, sur la commune de Saint Thois, Amélie explore l'univers textile à travers la couture depuis une dizaine d'années.

Passionnée par les tissus de toutes matières et de tous pays (et plus particulièrement d'Inde et d'Afrique de l'Ouest),

elle s'intéresse d'abord à la création de vêtements puis au domaine plus particulier du chapeau, et désormais elle crée ses propres étoffes en tissage, qui lui permettent d'exprimer plus personnellement encore son enthousiasme pour tout ce qui touche à la fibre textile.

 

Elle décline ici une large collection de couvre-chefs, fonctionnels et élégants, pour tous les temps, spécialement pour femmes. Le froid, le soleil ou la pluie ne sont que prétextes à décliner les styles et les matières, pour le confort et le plaisir des yeux.

Vous découvrirez aussi les étoles patchworks, en coton et soie, les étoles tissées en mohair, les ponchos, mini-ponchos, châles, et les vestes tissées puis confectionnées par Amélie.

Accessoires pour cheveux, bandeaux et turbans viennent agrémenter l'opulente gamme que vous propose la créatrice, qui s'attache à ne créer que des pièces uniques, car "nous somme tous des êtres uniques", et refuse l'uniformisation de masse créé par le mode de production industriel.

Ou comment la création artisanale devient un acte politique...

 

En vente exclusive à La Maison des Métiers d'Art de Locronan.

 

 

Amélie Daumer

Atelier Amélie D. Chapeaux et Tissages

29520 Saint Thois

 

amelie.d.contact@gmail.com


La  Maison  des  Métiers  d'Art de Locronan

Rue du Prieuré 29180 LOCRONAN

 

 A PARTIR DU 31 MARS

  • d'octobre à juin TOUS LES WEEK-END (samedi et dimanche) ET VACANCES SCOLAIRES, de 10h30 à 19h.
  • du 15 juin au 8 octobre TOUS LES JOURS  de 10h à 19h.

 

Fermeture annuelle du 8 Janvier au 30 Mars.